vendredi 7 mars 2014

Article Thailande et Montage vidéo

 
Après un passage sur ma radio préféré, je suis parti de Krabi en enchaînant 2 bonnes grosses étapes dans un décors magnifique pour arriver sur la fameuse ile de Phuket !
Je rencontre un cyclo-voyageur Allemand d'une cinquantaine d'année sur le pont qui relie l'ile au continent.
Nous ferons les horribles 30 derniers km sur cette île ensemble dans cette foule de bus, tuk-tuk et mobylettes !
J'ai eu la chance d'avoir une réponse positive d'un membre du réseau WARMSHOWER ( communauté de cyclos qui héberge d'autres cyclos partout dans le monde )   qui m’héberge le temps que ma famille arrive et en plus gardera mon vélo dans un lieu ( sur ) le temps de mon break bien mérité !
Je le retrouve le soir et il m'emmene dans ça petite maison près de la plage ou il héberge déja une couple de polonais très gentil qui voyage aussi à vélo.

Nous passerons 2 soirs bien agréable en parlant de nos différents voyage et points de vu .

Le lendemain, je suis le plus heureux en retrouvant ma famille à l'aéroport !
Les adieux sont un déchirement mais le bonheur suprême arrive en serrant fort les gens qu'on n'aime après une longue séparation !
J'ai l'impression que je ne les ai pas vu depuis des mois et quelques larmes de bonheur coules évidemment !
Direction l'île de Ko Phi Phi, nous avons réservé 2 chambres dans un hôtel isolé de tout dans un décors de carte postal !

8 jours magiques ou j'ai pu profiter à fond de chaque jours passé avec eux !
Nous ferons plusieurs excursion sur les différents petite île alentours, plongerons dans des eux translucides ou grouilles poissons et coraux !
Mais rapidement viens l'horrible moment des adieux, je les serre une dernière fois contre moi  .....

Heureusement ma grande sœur Marion reste avec moi pendant 8 autres jours ou nous allons voyager un peu en Thaïlande et voir les temple d'Angkor au Cambodge !

Quel choc d'arriver à Bangkok et ces 10 millions d'habitants après avoir passé 8 jours sur une île paradisiaque !
3 jours nous suffiront à visité Bangkok tellement cette ville est fatigante, bruit,circulation et béton !
Nous visiterons quand même quelques quartiers et divers temples  .
Une bref escale à Ayuttthaya au nord de Bangkok pour visiter les vestiges de l'ancienne capitale .

Nous décidons de passez les 3 derniers jours au Cambodge pour visiter les magnifiques temples d'Angkok !
Arrivé à Siem reap par avion, nous ne sommes qu'a quelques centaines de km de Bangkok mais le choc est quand même grand, une ambiance tout à fait différente, un taux d'humidité frôlant les 100% et des vélos par centaines !
2 jours pleins à visité on suffit à ne voir que 10% de tout le domaine ( il y a 288 temples ... ) Mais nous avons les yeux grand ouverts à l'entré chaque temples !

Puis viens l'heure du départ de Marion ..
Encore une étape difficile à surmonter, je la serre une dernière fois dans mes bras et la laisse rentré en France ...
A force de souffrir comme ça à chaque départs, je me questionne sur le but de mon voyage.
Pourquoi quitter ceux que j'aime pour aller rouler seul dans un pays étranger à 10 000 km de chez moi  ?
Je n'ai toujours pas trouvé la réponse...  je pense que c'est quelques choses au plus profond de moi, quelques chose à me prouver peut être .

Aprés 2 jours et 2 avions, je retrouve peu à peu mes habitudes de voyageur solitaire pour enfin revenir à Phuket, là ou je retrouve mon vélo !

Je pars cette après midi direction Bangkok d'ici une quinzaine de jours !

                                                                                           Ne vous inquiété pas je vais quand même bien !

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire