J'avais oublier 2 gros détails : les faux plats montants, et le climat "Normand". "
J'ai donc repris le vélo après 1 mois et demi de repos à Paris et à travers la France après mon périple Asiatique.
A Bangkok, j'avais eu l'idée d'aller jusqu'en Norvège, finalement ce sera un voyage à travers la France pendant un peu près 3 mois.
Au programme : Normandie, Bretagne, Loire, Bourgogne, Jura, Alpes, Cévennes et Auvergne !
Je voyagerais toujours à Vélo et essaierai de dormir chez l'habitant en utilisant la communauté Warmshower* pour faire un maximum de rencontres et de connaitre véritablement les regions que je traverses.
* (Warmshower : communauté de cyclistes à travers le monde qui se proposent gentiment d'héberger des cyclo-touristes en voyage )
Départ 6 Mai en fin d'après midi direction Mantes-la-ville pour ma premiere étape.
Quel bonheur de reprendre le vélo après cette pause entre mes 2 voyages, même si je traverse les proches banlieues de Paris, je suis heureux et excité à la fois, car je sais ou je vais un peu près mais je part quand même à l'aventure ...
Je suis beaucoup moins soucieux que lors de mon départ de Kuala Lumpur, mais l'inconnu me fais toujours un peu peur !
Au fur et à mesure, je quitte Paris progressivement, je me retourne sur le haut d'une butte et regarde une dernière fois les tours de la Défense qui apparaissent au loin et continue sur des petites routes bien calmes mais un peu pluvieuses.
J'arrive vers 22h chez mon hôte qui habite près de Mantes.
Je me sens déjà loin lorsque je sonne chez elle, nous passerons la soirée à discuter voyage ( la premiere d'une longue série ) .
Je repart le lendemain matin sous un temps couvert et triste, rien à voir avec le temps que j'ai eu en Asie :p
Journée un peu tristounet, vent de face, faux plat montants et averses rythmes ma journée.
J'arrive chez Pierre à coté d'Evreux, Pierre est un ancien baroudeur reconverti en agriculteur Bio.
Le ciel bleu apparait assez souvent mais ne reste jamais très longtemps.
C'est bon même si je ne suis qu'a une centaine de km de la maison, je me sens déjà loin.
Il me fera visiter sa ferme céréalière et nous terminerons la soirée à parler de ses précédents voyages à vélo à travers l'Australie, la Nouvelle-Zélande et L'Europe.
Ces hébergements me remonte grandement le moral lorsque je passe la quasi-totalité de la journée sous la pluie et le vents.
Pierre m'accompagnera à vélo le lendemain matin pendant 1h sur la route de mon prochain hôte.
Les intempéries joue avec mes nerfs en ce Jeudi 8 Mai, la pluie me glasse le visage et je force contre un vent qui me pousse vers l'arrière.
Heureusement je suis acceullie chez une famille de Gacé.
J'arrive à une tablé de 6 personnes qui prennent le thé, j'adore ce genre de situation, une demi heure avant, j'étais seul sous la pluie et maintenant je suis entouré de monde à discuter de tout et de rien !
Cette famille est adorable, je m'y sens comme chez moi, au chaud et au sec dans des pantoufles à boire un thé.
Ce qui m'amène le lendemain à une grosse étapes de 106 km dans le bocage normand avec heureusement quelques éclaircies en fin de journée.
J'arrive vers 20h dans une jolie maison près de Vire ou m'attend un couple de cycliste qui ont parcouru le monde au guidon de leurs tandem.
Vous imaginez bien que nous n'avons pas passer la soirée à parler politique !
Pendant 2 ans ils ont traversé presque tout les continents de la planète, et leurs anecdotes rythmes la soirée jusqu'a tard dans la nuit, je m'écroule vers 1h du matin totalement épuisé .
Dernière étape sous la pluie avant une pause bien mérité chez les grand parents de Jérémy .
J'arrive vers 13H dans leur maison proche de la mer, tout mes muscles sont contractés, pour en finir avec ce vent infernal qui m'aura mener la vie dur depuis Paris .
Le temps de manger un bon plat et je part avec Jérémy installer un feu d'artifice dans une petite ville au Sud de Cherbourg.
Je suis là juste pour l'aider pour quelques bricoles mais lorsque le feu éclate en fin de soirée, nous sommes tout les 2 heureux d'avoir fais du bon travail .
Nous revenons à 2h du Mat, je suis un zombie !
Maintenant, j'ai besoin de repos avant d'attaquer la Bretagne, ptit tour à la mer et mise à jour du blog sont les activités de mes 2 jours de repos bien mérités
Tout va Bien !!
Allez, c'est reparti ! Quelle joie de retrouver ton blog, en sachant que tu n'es "pas très loin de nous" !... Courage pour le temps, ça ira mieux en Bretagne !...
RépondreSupprimerBonne route à notre baroudeur !
bizzz
Bonjour Maxime,
RépondreSupprimerEst ce que sous la pluie tu étais fatigué ? Est ce que tu es mieux avec des français ?
Est ce que il pleut toujours en Bretagne ? Et après où iras-tu ?
Bonne route!
Coucou claire
RépondreSupprimerJe préferai que tu m'ecrive plutot par email, si ca ne te dérange pas
maximebruna2.0@gmail.com