jeudi 7 août 2014

Yoyo !


Quelle bonheur de reposer un peu les jambes après 5 gros col avalés en moins d'une semaine !
Mais l'avant dernier col Alpin que nous commençons en ce début de matinée n'est pas le plus simple, 23 km de montée pour atteindre les 2800 m de la cime de la Bonnette, mais après les 4 h de montée , nous sommes accueilli par une tempête de neige ...

Moment intense lors de la descente, mélange d'adrénaline pur et de froids intense.
Nous sommes obligés de nous réchauffer les mains comme nous pouvons, pour arriver à freiner tellement le froids nous les engourdis mais après 20 min de descente nous pouvons profiter de l'agréable climat qui règne au fond de cette vallée, avant de trouver un petit camping dans le petit village de St Etienne de Tinée.

On s’écroule épuisé par cette journée plus qu'éprouvante !

Le jour suivant nous profiterons d'une légère descente pendant 40 km à travers des gorges magnifiques et nous ne pouvons pas nous empêché de finir les Alpes par un dernier col, celui de St Martin .


Le col est long, pas spécialement intéressant et chose que nous avons oublier, il fait chaud !
La montée devient un vrai calvaire pour nous qui nous nous efforçons de finir ce dernier col, dommage de finir cette si belle route pas celui-ci mais tant pis .

Nos chemins se séparent ici à la descente de ce col, Alex prend la direction de la Frontière Italienne et moi celle de L'Espagne !

J'ai presque les larmes au yeux lorsque nous nous séparons, cette semaine aura été la plus belle depuis le début de mon voyage et me conforte dans l'idée que pour ma part, le partage dans un voyage est la chose la plus importante qu'il soit .
Je suis triste, mais heureux d'avoir vécu une semaine avec Alex .
Mais après quelques kilomètres le vide s'installe et il faut me réhabituer à rouler seul ...

J'arrive dans le Sud, sa se sent et se ressent, chaud, pas mal de trafic et les cigales sont en pleines formes à me faire péter les oreilles, je choisi d’empreinter une petite route escarpé qui me mène à Castellane !

Je dois me réhabituer à rouler sous la chaleur, les paysage sont beau mais le moral n'est plus ! j'ai du mal à reprendre le voyage seul .

J'arrive à Castillane complètement frigorifier par un orage qui me surprend à quel km du col de St Barnabé mais heureusement, ce soir j'ai un WarmShower !

Claude est le gérant d'une Camping dans la belle ville touristique de Castellane. Son accueil me fait le plus grand bien et me loge dans une caravane tous confort !

Cette rencontre me redonne le moral et je repart pour attaqué les Magnifique gorges du Verdon !

J'empreinte plus tard la route la plus dur depuis Paris, " la route des Crêtes "  5km à 12% de moyenne, autant dire que je ne passe pas l'heure à prendre du plaisir mais le Paysage en haut est indescriptible ...

Malheureusement la descente est pourri et je dois m'arracher les mains pour freiner et ne pas finir dans le décor !
Apres quelques km la route remonte tranquillement mais surement, je n'en peux plus, je suis épuisé !
Mais signe du destin, 10 min après je passe un col et descend pendant 20 min sur un parfait revêtement !

Je passe donc d'un moment horrible à un moment de joie intense en quelques secondes .... et arrive au Lac de Sainte Croix .

Je reprend la route jusqu’à Frejus à m'attend mon Grand-Oncle, sur une route a fort trafic, je devient fou et ce n'est que le début ...

2 jours de repos me font le plus grand bien, surtout après la traversé des Alpes qui aura été quand même fatiguante, mais la joie de retrouver Tonton Gigi m’enlève vite le souvenir des moment désagréable des dernier jours !

Au programme resto, et discussion sur le vélo :)


La côte d'Azur n'est décidément pas le meilleur endroit pour rouler à vélo mais je suis presque obligé pour avancer plus rapidement, et après 2 jours j'arrive chez mon cousin prés de Toulon .


Repos encore, ma prochaine destination est Montpellier ou j'ai rendez vous avec mes deux sœurs qui viennent rouler une semaines à mes cotés :)



3 jours dans un cauchemars! Chaleur, trafic et vent de face, je suis au bord du suicide tout le long et arrive à Montpellier chez Joëlle !

Je suis le plus heureux lorsque je franchis le portail et me pose dans sont canapé ou nous discutons de nos voyages respectifs et sur le voyage à vélo en Général  .

Le lendemain, mes 2 sœurs arrivent, et nous partons direct après avoir récupéré leurs vélos de location.

Nous roulerons pendant une semaine dans la région de Montpellier, dans des paysages grandiose et rigolons pendants des heures !

Que du bonheur, mon moral est gonflé à bloc! je suis plus qu'heureux de Partager à nouveaux mon voyage mais la semaine passe trop vite et nous devons déjà rentrer ...

Les Parents récupèrent Mathilde et nous en profiterons pour se prendre un bon resto dans le centre de Montpellier !

Accompagné de Marion, nous retournerons chez Joëlle pour une soirée très agréable, pleins de bonnes ondes et de discussion intéressantes :)

Marion repart en début d’après midi et je reprend la route en direction des Pyrénées et j'ai hâte d'y être mais je suis en pleine Vacances scolaire et la cote est plus que bondé !!

3 jours intense de vélo me font arrivé au Milieux des Montagnes ! Je suis heureux de retrouver les paysages montagneux que j'avais quitté 3 semaines plus tôt !

Il y a tout de même un fort trafic mais le fais de grimpé un col me remplie de joie !

Lors du 2e col, Nicolas apparaît dans mon rétroviseur, c'est un Français qui traverse les Pyrénées pendant ses vacances d'été !
Nous discutons jusqu'au col et descendons de faire un bout de route ensemble !

UNE HEURE de descente extraordinaire nous ammene à Ax et décidons de continuer jusqu’à trouver un camping .

Encore un peu de trafic jusqu'a Tarascon puis nous prendrons une petite route qui monte jusqu'au Col de Port !
Le col est magnifique mais ne rend rien en photo ...

La descente sera un moment d'extase, sur une petite route pendant 30 min  :)


Ce soir là, nous avons rendez vous chez Eric et Iris !
Couple qui on réalisé un tour du monde à vélo, rien que ça ... nous passerons la soirée à rêver en les écoutant raconter leur voyage !

( Maman, Papa, rassurez vous .....je le ferais, mais pas d'une traite !! :)



Je me couche, des rêves pleins la tête, sur un " vrai"  lit après 16 nuits à dormir sur mon petits matelas en mousse.

J'ai le sourire au lèvre, et tombe dans un profond sommeil.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire