samedi 15 août 2015

Leaving Nevada !

Maxime, cette fois tu y es !
Je n'en reviens toujours pas, pourtant cela va faire bientot un mois que j'y suis mais non, je ne réalise toujours pas que je suis au USA !

Voila 3 jours que je suis parti, les 3 plus dur à mon avis.

Un départ donc de Las Vegas à 7h45 le mercredi 12 Aout après avoir passé 2 nuits chez un Warmshowers extra !

En ce début de matinée la chaleur est supportable, je traverse une longue banlieue pour enfin en sortir sur les coup de 10h, un vent de face me déclare la guerre suivie d'une longue monté à perte de vue ! Encourageant ^^


11h je sue à grosse goute mais le vent chaud me "refroidi"légèrement .
Dur de ce mettre dans ce voyage seul après avoir été accompagné presque un mois de ma famille puis de ma petite soeur.
Mais comme dans toutes choses, il y a une période d'adaptation ...
Je m'écroule 4 h à l'ombre d'une station service car je ne vous apprend rien, il n'y a pas d'ombres dans le désert :(
Certains Locaux me questionnent sur mon voyage, ça fait toujours du bien !

Je roule 2h heure en fin d'après midi et me pose derrière une station service 


Pâtes englouti est hop ! Coucher 21h comme les vieux !
À peine allongé, mon matelas est trempé par la transpiration de mon dos ...
Je baigne dans mon jus !J'arrive néanmoins à m'endormir .

8 h heure plus tard, le soleil tape sur ma tente, il est temps de se lever, tu parle d'un kiff ^^
Jusqu'a 9 h c'est presque agréable, je roule torse nu puis me protège d'une chemise quand la température augmente.
Un long plateau sans ombre sera mon programme jusqu'a 13h ou j'arrive à trouver de l'ombre sous un pont pour faire une grosse pause .
Je repart à 17h sous un orage sans pluie ...
Je continue jusqu'a la nuit tombé et trouve un coin derrière un terrain de golf.
Même nuit que la précédente sauf que je me fais réveiller par des voiturettes de golfeurs, à 5h50 ...  
Dur, mais on ne me reproche pas d'avoir passé la nuit ici ! ( encore heureux ) 
Le paysage change subitement, quelques petits canyons font leur apparitions et je peux observer quelques petites montagnes en arrière plan. 

À 9h je commence à monter , 4 h d'effort avec de nombreuses poses pour " refroidir " la machine.


Je suis le plus heureux des hommes lorsque je trouve enfin un coin d'ombre à 13h !
Je m'allonge pendant 3 h, mange, Lis, écris mon journal et observe le paysage.
Choses que je suis incapable de faire dans ma vie parisienne !

Une heure de grimpette plus tard j'arrive au sommet !
Miracle c'est bien de la pluie qui tombe du ciel :)
Apres une bonne descente j'arrive
 chez une famille ( warmshowers) de 6 enfants, le contraste est énorme entre ces 3 jours de solitude et maintenant !
Ça grouille de partout, je suis vraiment heureux d'observer au plus près la vie d'une famille américaine, de prendre une douche, et de dormir dans des draps propres :)
Je suis ici pour 2 nuits et c'est tant mieux, j'ai besoin de me reposer et de reprendre des forces ! 

1 commentaire:

  1. Aaaaaah ! C'est doux comme un bon bouquin de te lire, Max ! Tu accumule des richesses dans ta tete qui sont deja extraordinaire maintenant mais qui seront sans prix quand tu vielliras. Crois moi, ca arrive, mais ne t'inquiete pas, ce voyage a l'interieur qui embellit avec le temps est encore plus grandiose ! Et toi tu est concient de ce passage unique et si court sur terre . Good on you young man. I hope to see you soon again.

    RépondreSupprimer