mardi 22 septembre 2015

Mountains State !!

Nouvel etat, nouveau départ !

Le colorado est l'état le plus élevé de tous les états d'amerique du nord, le plancher des vaches ou je me trouve ce matin est déja à plus de 2000m d'altitude.

La discussion d'hier m'a fait réfléchir, je suis peut etre un inconscient de croire que le Colorado sera plus " facile " à franchir que nos Alpes Françaises...

                    ------------------

Mais je suis plus motivé que jamais ce matin !


Une longue pente douce défile sous mes roues, je peux de nouveau tendre l'oreille  et écouter les oiseaux ainsi que le bruit de l'eau qui s'ecoule dans la riviere en contre bas .

La verdure reprend ses droits et la témpérature redescend pour mon plus grand bonheur, il n'y a pas grand monde sur la route ...


À 16h30 je suis partagé entre la tentation de continuer jusqu'au col ou de poser la tente à coté de la riviere qui me tend les bras .

Même après plus d'un mois de voyage, j'ai toujours du mal à " pendre " le temps.
Rien ne me presse à vrai dire, si ce n'est mon égo ...

La douche dans la riviere est froide mais libératrice, je sêche avec les derniers rayons du soleils avant qu'il ne passe la chaine de montagnes et que l'ombre et le froid fassent leurs apparitions.

19h30, il fait nuit noir, il doit faire 5 dégres pas plus, choc terrible après 1 mois d'intense chaleur.

Je sort mes affaires d'hiver qui etaient confortablement installées dans ma sacoche arriere depuis bien trop longtemps.

Dinner seul face à la riviere, le partage me  manque térriblement dans ces moments là, mais c'est tout de même sympa.

                        ----------------



La nuit à été Glaciale, je dois etre à 2800 m, je fais sécher tout mon campement avec la chaleur du soleil
Car heureusement dès que le soleil apparait, il fait presque chaud !

Quelques heures plus tard j'arrive au col à 3200 m.
Et décide de faire une randonnée, je pose mon vélo près d'un parking et grimpe une petite heure à travers les sapins, le silence est total mais le ciel se couvre et je décide de descendre de l'autre coté du col .

Dans la descente je croise un cyclo-voyageur qui part vers le sud et le Grand Canyon, nous parlons quelques minutes, dommage qu'il ne prenne pas la même direction que moi ...

Vers 18h j'arrive à Telluride, ville très populaire dans la region, de nombreux festivals s'emparent de la ville tout l'été manque de chance, j'arrive un dimanche soir :( 

Mais j'ai un hébergement pour 2 nuits chez les merveilleux Max et Belinda ( warmshowers) 
Décidement je me demande comment serait mon voyage sans cette communauté de cyclos-voyageur.

Après une biere, le ventre vide, l'altitude et la fatigue, je m'écroule sur leur canapé au bord du comma ethylique, je me reveil 5 min après en ne savant absolument pas ou je me trouve ou si l'on m'a drogué ^^

                -----------------------



La ville est emprisonnée entre d'immenses et magnifiques montagnes, malheureusement le temps se gâte.

Je n'ai pas trop le moral ce matin, l'envie de terminer ce voyage grandi de jour en jour.
Je suis heureux de vivre ce que je vis mais suis aussi impatient d'arriver à Denver .

Peut-être que la solitude joue un rôle dans tout ça ....

Le soir venu, 3 amis français viennent diner, ça faisait longtemps que je n'avait pas retrouver l'aisance de parler dans ma langue natale .


                 -------------------


J'ai froid dans la descente pour quitter Telluride, mais encore une fois, dès que le soleil apparait je dois me mette en chemise pour ne pas suer. 



Hundam qui m'héberge ce soir, me propose d'entrer gratuitement dans le complexe  d'hot springs ou il travail.
Je me retrouve donc apres 4 heures de vélo dans une source qui avoisinne les 60 degres :)  Quelle vie diffile !!


Le soir au restaurant de la petite ville de Ridgaw, l'ambiance est à la bonne humeur comme un peu près partout depuis que je suis arriver au Colorado.
Les gens y sont la plupart du temps détendu et sympa.


                         -------------

Journée très venteuse aujourd'hui pour cette étape de transition, je rescend dans la vallée en dessous des 2000m .



J'arrive à Montrose chez John et Emily, ils ont parcouru 30 000 kms à velo en Asie et en Océanie, rien que ça...

Je prend une journée de pause car j'en ai pleins les cuisses.

Le lendemain je les aident un peu, ils élevent quelques poules et du betails.



                    ----------------


Ce matin je décide après quelques kms de montée à Black Canyon NP .....
1h30 de montée sous un soleil de plomb mais ça vaut quand même le coup !




Petite pause et hop descente de singlé pour me récompenser !

Mais après avoir rejoint la route principale, ce sont 2 petits cols qui seront au programme de la journée ... ( la plus dur du trip )



J'arrive de nuits près d'un lac, trouve un coin pour la tente et m'écroule, j'ai du rouler pendant 8 h ....


                     -----------------




La route qui m'émmene à Gunnison est splendide, il fait bon et le vent est de dos, parfait pour récupérer de la journée d'hier.

Après plusieurs demande Warmshowers, aucuns ne pouvait m'héberger ce soir, c'est donc un peu par force que je roule en dehors de la ville pour y poser mon campement.


Un peu plus tard je vois un couple se balader, et leur demande ou est-ce qu'il est possible de camper dans les environs ....

Apres seulement quelques minutes, Mike et Carole, me font l'immense plaisir de m'inviter chez eux et de partager le dinner !
Je suis fatigué, mais heureux, rien ne me fais plus plaisir à ce moment, si spontanément !

Ils sont adorables, le lendemain ils me feront même essayer le Mountain Biking sur les magnifiques colines derrieres chez eux .



Le top du top, j'y resterai une nuit de plus tellement ils sont extra !


J'ai du mal à les quitter ce matin tellement je me suis senti heureux avec eux.

 il fait à peine 10 degrès, mes doigts gélent sur place, j'ai a ce moment là, un flashback de ma periode hivernal de coursier à Paris.
Bizarre d'y repenser dans un moment comme ça si loin de ma vie parisienne, mais après 2 bonnes heures le soleil me réchauffe enfin !


 Encore une grosse journée, 115 kms avec un col à 3400 m !


Enfin un " vrai " col qui concurence les Alpes ! 




La descente est splendide avec les feuillles de l'automne qui jaunissent.

 

Àpres 8h de vélo, j'ai les jambes lourdes mais aucunes autres douleurs, la capacité du corps humain m'impressionnera toujours !


                     ----------------



Salida est une petite ville, calme mais touristique, pendant ma journée de repos je me balade un peu et essaie de me reposer les jambes, car les prochains jours s'averent costaud !





1 commentaire:

  1. Wahou, quel article génial !! Photos splendides ! (super, la photo dans le duvet, tes yeux sont assortis à ton équipement...
    Quelle belle aventure... Encore mille bravos, on est très fiers de toi !!
    Bizzzzz
    Mum and Dad

    RépondreSupprimer