samedi 1 février 2014

Du monde, du monde et encore du monde !

Après une journée de repos bien agréable, je reprend la route direction la petite île de Penang !
Çà à l'air bête mais j'ai souris lorsque j'ai vu au loin, mes premières montagnes.
Enfin un peu de relief ! j'en n'ai même profité pour faire une petite virée pour me rendre compte que lorsque ça monte, ça ne rigole pas.
Pourquoi faire des virages pour facilité la monté, quand on peu faire une route toute droite qui monte à 17% ?
Je vous le dit en cachette, mais j'ai dû poser le pied par terre et continuer en poussant le vélo tellement la pente était raide !
Après 2 bonnes journées de vélo, je suis donc arrivé sur l’île de Penang !
L'urbanisation sur la cote EST de l'ile est juste horrible


Avec du béton, des buildings partout , une densité de population à en faire trembler la Creuse !Du monde absolument dans tout les coins, comment une si petit île peut contenir autant de monde.
J'ai l’étrange sensation de ne pas être seul tout en l’étant en même temps ...
Mais heureusement j'ai pu me rendre compte en faisant un ptit tour de l'ile que l'OUEST est beaucoup plus naturel ( et vallonné ) avec une population beaucoup moins importante.


J'ai passé 2 jours sur cette ile agréable quand même, dans une petite GuestHouse pas très cher dans la ville de Georgetown et profiter un peu de ces monuments .
J'ai repris le ferry pour le continent car je n'ai pas pu rallier l’île de Langkawi plus au nord ( Bateau plein jusqu'au 10 fev pour cause de nouvel an Chinois ).
Une grosse étape de 96 kms m’emmena dans la ville d'Alor Setar, j'y rencontre un voyageur italien d'une soixantaine d'années ayant voyager toute sa vie, ne possédant rien et n’étant pas marier, il se permet au grès envies et de ses économies d'aller ou il veut, un peu comme moi.
J'avais envie de rester de parler un peu plus avec lui mais je me fais chasser comme un mal propre par une sorte de garde, du jardin de la mosquée dans lequel nous étions, et pour cause : de ne pas être musulman .... ( je suppose que la tolérance est donc l"une de ses plus grandes qualités ),La radicalisation de l'Islam dans cette partie Nord de la Malaisie se fait de plus en plus importante et je trouve que l'ambiance en ai affecté, certains regards se font de plus en plus insistant sur mes sacoches.... mais fort heureusement je reçois beaucoup de salutations et quelques motards s’arrêtent à ma hauteur pour discuté pendant quelques minutes avant de faire cracher leur pots d'échappement pour me dire maladroitement au revoir .

Le passage de la frontière pour la Thaïlande est prévu demain !

PS : Dans quelques jours, je posterai un article bilan de la Malaise avec quelques chiffres et un petite montage vidéos/photos .











1 commentaire:

  1. Ciao la Malaisie, premier pays de ton périple. Bonjour la Thaïlande, pays de nos retrouvailles!
    On compte les jours!

    RépondreSupprimer