vendredi 13 juin 2014

Plein Est

Je me dirige à present tout à l'Est de la France en direction du Jura, plus de 800 km m'attendent et comme à chaque reprise, j'ai une légere appréantion lors de mes premiers coup de pédale, c'est vrai que l'inconnu peut faire un peur car il est impossible de voir se qui va nous arriver...
Cette sensation là, j'essai de la retouver le plus souvent possible car elle est très stimulante.

Je dit donc au revoir à l'ocean et prend la route de Rieux ou m'attendent Anne-chantal et Bernard.

Le temps n'est pas au rendez vous mais j'avance tout de même en evitant les gouttes jusqu'a Rieux, comme d'habitude avec Warmshower je tombe sur des gens à la gentillesse démeusurée, et passe une agréable soirée en leur compagnie.
Petite journée lendemain puisque j'ai rendez-vous chez un autre couples tout proche qui ont fais un peu pres le même parcours que j'envisage de faire l'année prochaine mais cette fois, accompagné .

Nous discuterons toute l'apres-midi de leurs précedent voyage, ca fait juste réver.

Le lendemain, je longe le canal de nantes à Brest au revetement plus que lamentable et fini par reprendre de la route pour cause de pétage de "cable".

Ma premiere nuit de camping sauvage m'attend à la fin de cette journée difficile moralement car j'ammorce une 
partie assez monotone niveau paysage.


Je decide de longer la Loire pendant un petit bout de temps en utilisant l'eurovelo 6 qui part de Nantes et qui se termine à la mer Noire en Europe de l'Est.

J'arrive le soir dans la belle ville d'Angers, il fait chaud, du monde dans les rues et j'ai un hôte pour se soir, quoi demander de mieux !

J'arrive chez Olivier avec qui le contact passe tout de suite, nous avons un peu le même humour et les vannes fusent toute la soirée .
Je reprend la route en début d'apres midi en direction de Saumur, la voie verte est jolie à certain endroits mais elle est toute plate et assez monotones pour moi.


Je mange sur les bors de Loire et cherche un coin ou planter ma tente dans la nuit.
Reveil un peu humide dans un bois, j'ai mal dormi et j'ai une grosse journée qui m'attend, Amboise qui est à 100 km.
Je longe quelques beau chateaux.


Mais n'en revient pas du nombre de cycliste qui voyage sur la Loire.

Une chaleur écrasante me fais transpiré toute la journée. j'arrive en Fin d'apres midi à Amboise ou j'ai rendez-vous avec Valerie. Nous nous sommes rencontré lors de nos differents périple en Australie, elle etait à vélo et je l'etais en stop.
 Une soirée picnic bien agréable sous un coucher de soleil et je reprend la route toujours de nuits pour chercher un coin ou m'ecrouler.
Je me sens crâde, fatigué et le camping est fermer.
Le bruits d'un sanglier me fît faire demi-tour lorsque je m'enfoncai dans un bois pour y planter la tente, je dormirai final sur un parking pour camping car ...
Lever tôt pour ne pas etre deranger, je prend mon petit dej sur la Loire.
Je prend de plus en plus conscience de la liberté qu'offre le voyage a vélo. 
J'essai au maximum de profiter du moment présent .

J'arrive sur Blois apres un violent orage. 
Berthe sera ma sauveuse pour m'avoir evité un douche spéctaculaire !
Eclairs,foudre et grêle seront au programme toute la soirée.

Le lendemain nous nous disons au revoir et peut etre à bientot sur les routes du monde...

Sur la route en direction de chambord, je me prend 2 énormes orage accompagnés de pluie torentiel !
Je suis totalement trempé lorsque j'admire ce magnifique chateau.

J'ai quitté la Loire pour parcourir un peu la Sologne , et j'ai bien fais car la route est magnifique !

J'arrive le soir chez Muriel et Greg, un couple de cyclos très sympatique.
Diner dans le jardin, ils sont heureux de recevoir chaque cycliste et nous passons un agréable soirée 
( Greg ma même appris a faire des yaourts !! )

Le lendemain je dormirai chez la famille idéal,près de Gien.
Ils sont  5 a habiter dans leur magnifique Maison, ils préparent un voyage a vélo a travers l'Europe avec leurs 3 enfants, juste génial !
Discution intéressante sur les differents philosophies de vie et hop au lit, une nuit très reposante m'attend !
Je part vers 10h le lendemain matin en direction du Morvan ,  enfin un peu de Relief !

Je passe mon 2000e km et profite des paysage splendide que m'offre cette nouvelle region.

Et là je vous ecris tranquilement  dans la tente apres avoir trouvé un magnifique spot de camping sauvage !

Tout va bien 

Bisoux à vous tous et encore merci a tout les warmshowers qui m'ont hébergé depuis mon départ de Paris c'est vous qui faite vivre ce voyage !

Merci !

4 commentaires:

  1. Quel plaisir de lire ce nouvel article ! On est HEUREUX pour toi de cette expérience formidable !
    Je me permets (en tant que maman de Max) de remercier tous les Warmshowers qui l'hébergent et lui font vivre des moments "inoubliables" !
    Bonne route !

    Bizzzz

    RépondreSupprimer
  2. Enfin les premiers reliefs en vue ! Tu vas te régaler, et nous avec toi à travers tes belles images !
    A bientôt
    Muriel et Greg

    RépondreSupprimer
  3. Claire DELTOUR14 juin 2014 à 09:43

    Bonjour Maxime,
    Est ce que tu vas bien ? Est ce que tu t'est baigné ? est ce que tu as appelé tes parents?
    à plus tard

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Claire
    Tout va très bien rassure toi.
    Je me suis baigner qu'une seul fois pres de Lorient.
    Rassure toi, j'appel mes parents une fois par semaine !

    Bisous

    RépondreSupprimer